Carrières sur Seine,
16
Mai
2019
|
16:40
Europe/Amsterdam

La nouvelle gamme bizhub i-SERIES de Konica Minolta au cœur d’un environnement de travail connecté

Résumé

Dans le cadre de son approche Rethink IT*, Konica Minolta accompagne les entreprises dans leur transformation digitale en les aidant à redéfinir leur organisation, leur informatique et leurs processus métiers pour rester compétitives. Avec le développement de sa nouvelle génération de plateformes de communication, Konica Minolta a repensé la gestion de l’information dans les entreprises.

L’environnement de travail des entreprises se transforme avec l’évolution des technologies numériques et sous la pression des nouvelles générations qui modifient les habitudes de travail. La nouvelle gamme de multifonctions bizhub i-SERIES de Konica Minolta est au cœur d’un environnement de travail toujours plus connecté et mobile, où le volume des données et les risques de sécurité sont en perpétuelle augmentation.

 

Avec une utilisation simplifiée, une sécurité encore plus poussée et une connectivité ininterrompue, les bizhub i-SERIES réunissent les personnes, les lieux et les périphériques pour changer la façon de travailler. 3 ans après le lancement de notre Série 8, la nouvelle gamme i-SERIES constitue un carrefour technologique intelligent qui s’adapte parfaitement aux entreprises et à leur évolution, tout en renforçant leur compétitivité
Florine Darmon, Responsable Marketing Office

Une expérience utilisateur totalement simplifiée

Dotés d’un nouveau design, les bizhub i-SERIES de Konica Minolta offrent une expérience utilisateur de type smartphone, simple et moderne. Avec un écran tactile 10,1’’ inclinable à 90° et flottant, des bords arrondis et plusieurs indicateurs LED, leur prise en main a été totalement simplifiée.

De plus, l’interface utilisateur a été complètement repensée pour être encore plus intuitive. La page d’accueil est présentée sous la forme d’icônes plus visibles et reconnaissables. Les utilisateurs peuvent naviguer simplement dans les menu-listes et retrouver rapidement les paramètres qu’ils souhaitent modifier. Par ailleurs, tous les modèles A3 et A4 fonctionnent exactement de la même manière et ne nécessitent aucun apprentissage.

En outre, pour assurer une fluidité parfaite des applications, les bizhub i-SERIES sont dotés de performances hors normes, à savoir :

  • un puissant processeur quatre cœurs,
  • 8 Go de mémoire vive,
  • et un disque dur SSD de 256 Go.

Ces hautes performances en font la gamme la plus rapide jamais conçue par Konica Minolta. Les temps de préchauffage et de sortie des premières copies ont été divisés par deux.

Une sécurité de pointe contre les cybermenaces et les vols de données

La nouvelle gamme i-SERIES de Konica Minolta offre une sécurité de pointe fournissant aux entreprises un environnement de travail fiable et sûr. Tous les modèles sont conformes au RGPD et certifiés HCD-PP et ISO 15408.

Le logiciel antivirus BitDefender (en option) assure, quant à lui, une protection complète contre les cybermenaces. Son moteur analyse automatiquement - en temps réel, en manuel ou en planifié - toutes les données transmises, reçues et stockées (scans des fax, des clés USB, des smartphones utilisés pour l’impression mobile, des boîtes utilisateurs et des applications stockées…) sur le multifonction.

Enfin, les services bizhub SECURE protègent :

  • les données présentes dans la mémoire du multifonction,
  • sécurise les paramètres réseau,
  • et garantissent que les paramètres appropriés sont implémentés et restent inchangés.

L’accès au multifonction est également protégé par un code ou un badge (option).

Des multifonctions connectés offrant une meilleure productivité

Avec des services cloud intégrés, les bizhub i-SERIES de Konica Minolta évoluent en fonction des besoins des utilisateurs. A partir de la plateforme cloud Konica Minolta MarketPlace, de nouvelles applications, telles que Dropbox, Google Drive, Gmail, One Drive… ou des connecteurs aux solutions Konica Minolta peuvent être associés aux multifonctions pour augmenter la productivité des collaborateurs. Les bizhubs I-SERIES sont ainsi personnalisables de la même manière qu’un smartphone.

Les tâches manuelles et répétitives sont éliminées avec Dispatcher Suite. Cette nouvelle suite logicielle, combinant Dispatcher Paragon et Dispatcher Phoenix, gère les impressions et crée des workflows documentaires avancés. Les entreprises peuvent ainsi réduire efficacement les coûts d’impression, tout en renforçant la sécurité de leurs documents et leur productivité en mettant en place des flux de travail numériques.

La connectivité des multifonctions bizhubs i-SERIES leur permet aussi de bénéficier des dernières technologies, que sont l’intelligence artificielle et le big data, afin notamment de délivrer une maintenance prédictive intelligente et précise. Ils sont en mesure de collecter des données à des fins d’auto-diagnostic et de prévision des dates de remplacement des pièces et des consommables. Par ailleurs, la plateforme de services à distance de Konica Minolta propose une assistance à distance (mise à jour des firmwares, back up de données, etc.) et des services de maintenance continus pour un dépannage adapté et un support permanent. Konica Minolta réduit ainsi à nouveau le temps d’immobilisation de ses multifonctions en évitant au maximum les pannes et les temps de déplacements.

Des performances environnementales améliorées

Le Groupe Konica Minolta s’engage à créer et à concevoir des Produits Verts. De nouvelles avancées technologiques ont permis d’améliorer les performances environnementales de la nouvelle gamme i-SERIES afin d’en réduire l’impact environnemental.

La nouvelle unité de fusion et le toner permettant une fixation à basse température contribuent à réduire la valeur TEC. En mode veille, celle-ci est de 0.5W, soit à ce jour la meilleure de sa catégorie. En outre, chaque modèle de la gamme a obtenu le statut « Gold » dans le cadre du label EPEAT et répond aux normes strictes de la certification Blue Angel.

De plus, les matériaux de rembourrage traditionnels en polystyrène ont été remplacés par des coussins d’air plus légers assurant une sécurité optimale pendant le transport.

Les multifonctions bizbub i-SERIES garantissent aussi la Qualité de Vie au Travail :

  • Réduction du bruit dans l’environnement de travail – Pratiquement silencieux lorsqu’ils ne fonctionnent pas, ils émettent seulement 27 Db(A) en mode veille, grâce aux améliorations effectuées sur le ventilateur de refroidissement et le chargeur automatique.
  • Environnement de travail sain - Le filtre à particules intégré aux nouveaux multifonctions ainsi que les unités d’assainissement de l’air (disponibles en option) permettent d’optimiser la qualité de l’air intérieur au sein d’un bureau.

Disponible dès à présent, la nouvelle gamme i-SERIES est constituée de 3 modèles A3 couleurs (business hub C250i, C300i, C360i) et de 4 modèles A4 couleurs (C3300i, C3350i, C4000i et C4050i). De nouveaux modèles et fonctionnalités seront ajoutés à cette gamme dans les mois à venir.

*Repenser l’IT

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.