Carrières sur Seine,
26
Mars
2019
|
17:14
Europe/Amsterdam

La Nouvelle Imprimerie Laballery mise sur la créativité grâce à la solution d’embellissement MGI JETvarnish

L’imprimeur français Laballery est la toute dernière entreprise à avoir fait l’acquisition, auprès de Konica Minolta, du système d’embellissement numérique d’imprimés JETvarnish 3DS de MGI.

L’entreprise familiale, basée à Clamecy, au sud d’Auxerre, est l’un des leaders français de l’impression de livres monochromes. Elle propose toute une gamme de services d’impression offset et numérique. Elle a officialisé l’acquisition d’une JETvarnish à l’occasion du salon C!Print.

La JETvarnish 3DS est produite par MGI Digital Technology, le partenaire stratégique de Konica Minolta. Cet équipement permet la dépose d’un vernis UV sur les impressions offset, toner ou jets d’encre, ce qui les rend plus vives, tactiles et uniques. Ces effets sensoriels ajoutent une touche de créativité supplémentaire pour un vaste éventail d’applications, notamment les couvertures de livre, les emballages de luxe, les cartes de vœux, les brochures et les flyers. Pour des effets encore plus impactants, il est également possible d’ajouter un module de dorure à chaud en ligne à la JETvarnish.

La JETvarnish 3DS de MGI est un outil de premier choix pour les imprimeries qui souhaitent ajouter de la créativité et de l’innovation à leur offre de services. Déployer cette technologie dans le secteur du livre permettra à coup sûr aux clients de Laballery de se démarquer nettement sur un marché concurrentiel. Et grâce au partenariat de Konica Minolta et de MGI, l’imprimerie Laballery profitera d’un accompagnement global ainsi que de notre expertise et connaissance du  marché, ce qui lui permettra de maximiser ses rendements générés par l’impression numérique
Régis Ruys, chef de produit Industrial Printing chez Konica Minolta Business Solutions France.

 

 

 

 

 

 

De gauche à droite : Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France, Hubert Pédurand, Directeur Général de Laballery, Claude Thomann, Responsable Marketing Professional Printing Konica Minolta.

Cette annonce sur C!Print avec Laballery s’est aussi accompagnée de deux autres signatures : le premier avec l’imprimerie Rochat, concernant l’achat d’une presse couleur numérique AccurioPress C3080 et le second, avec MG Imprimerie, qui a souhaité agrandir son parc de machines Konica Minolta en faisant l’acquisition d’une nouvelle presse AccurioPress C3070.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.