Carrières sur Seine,
06
Novembre
2018
|
16:49
Europe/Amsterdam

La qualité de service délivrée par Konica Minolta primée par Keypoint Intelligence

Résumé

Konica Minolta remporte le prix « Buyers Lab (BLI) Pacesetter for Outstanding Serviceability 2018–2019 ». Le prix a été attribué par Keypoint Intelligence, analyste indépendant leader du secteur de l’imagerie numérique, à l’issue d’une enquête menée sur « les outils, programmes et formations les mieux conçus pour optimiser le fonctionnement des matériels ». Un « service intelligent et des technologies innovantes » associés à une offre de services et de formations ont permis à Konica Minolta de se distinguer. 

Les analystes de Keypoint Intelligence ont évalué l’assistance sur site délivrée par Konica Minolta, ses engagements en matière environnementale, ses outils et la formation dispensée aux techniciens. En ce qui concerne le fonctionnement des matériels, Konica Minolta se distingue notamment grâce à sa stratégie de limitation des temps d’immobilisation de ses systèmes d’impression. Les utilisateurs finaux peuvent en effet résoudre de façon autonome la plupart des problèmes rencontrés ou utiliser une technologie distante pour y parvenir. Cela passe entre autre par un support technique efficace (à distance ou sur site), des programmes de formation, mais également une assistance pour les outils tiers. Konica Minolta a également optimisé l’assistance apportée à ses clients en s’appuyant sur une solution innovante de réalité augmentée.

 

André Ziemann, directeur général Service & Support chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
Nous sommes honorés de recevoir ce nouveau prix, l’orientation client et la qualité de service que nous voulons irréprochables sont inscrites dans notre ADN.
Notre objectif est de concevoir des produits, des solutions et des services innovants pour contribuer à l’efficacité de nos clients et participer à leur propre développement. La capacité de Konica Minolta à offrir constamment un service d’excellence est l’un des piliers auxquels ils se fient pour positionner leur entreprise au premier plan, mais également y rester. 
André Ziemann, directeur général Service & Support chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
Un service ou une assistance inefficace peut être lourd de conséquences pour les clients. Il s’agit donc d’un élément différenciateur essentiel dans ce secteur.
Soucieuses de leur continuité d’activité, les entreprises ne peuvent pas se permettre une interruption prolongée de leur outil de travail. Elles recherchent des fournisseurs capables de gérer tous les problèmes qui surviennent ou mieux encore de les éviter complètement.
Randy Dazo, directeur Office Technology & Services Group de Keypoint Intelligence
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.