Carrières sur Seine,
12
Juillet
2018
|
11:00
Europe/Amsterdam

L'AccurioPress 6136 de Konica Minolta excelle dans les tests réalisés par Keypoint Intelligence

Jusqu'à 95 % de précision dans le repérage recto-verso et une correspondance des demi-tons sans intervention : voici quelques-uns des résultats obtenus par la presse numérique AccurioPress 6136 de Konica Minolta dans le test de performances

Plus d'un mois de test. Un million d'impressions. Et seulement quatre incidents papier et une intervention de maintenance sur site.

Lors de cette évaluation minutieuse, les paramètres de performances clés suivants ont été examinés : la tenue des supports, le repérage et la qualité d'image. Sept types de travaux ont été réalisés, avec des impressions recto et recto-verso, des documents avec des taux de couverture élevés et faibles, ainsi que différentes finitions et réceptions. Divers supports ont été employés dans les formats SRA3, A3 et A4, avec des grammages allant de fin (55 g/m²) à épais (300 g/m²).

Nous sommes ravis, mais pas surpris, des résultats obtenus par l’AccurioPress 6136. Nous sommes particulièrement fiers de la précision du repérage recto-verso. Il est primordial que chaque travail d’impression soit parfaitement exécuté et fidèle au résultat attendu. Le bilan de ce test souligne une fois encore la fiabilité de nos technologies, page après page, lors de tests particulièrement exigeants
Ines Wennemann, responsable produit chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
L'AccurioPress 6136 a affiché des performances d'exception à de très nombreux niveaux. Pour commencer, le repérage n'a rien d’approximatif. C'est un travail d'une extrême précision. Quant aux demi-tons, leur fidélité est le signe même d'une impression de qualité, que ce soit sur un support fin ou épais. Lors du test, nous n'avons constaté aucun problème de qualité sur plus d'un million de pages. La tenue des supports était pratiquement impeccable et la seule intervention qui a été nécessaire sur place est la preuve que l'opérateur reste maître de son environnement d'impression avec un temps d'arrêt minimal. Avec l'AccurioPress 6136 de Konica Minolta, les clients ont l'assurance de bénéficier d'un équipement fiable, capable de leur fournir des impressions de qualité jour après jour 
David Sweetnam, le directeur des services de laboratoire et de recherche de Keypoint Intelligence pour les régions EMEA et ASIE

Cette presse numérique Konica Minolta affiche une vitesse de 136 ppm en format A4 et de 78 ppm en format A3, synonyme de rentabilité pour le client qui profite d'une excellente productivité, d'un flux d’impression fluide et d'un fonctionnement simple. Au-delà de la productivité qui permet de prendre en charge une plus grande quantité de travaux d'impression, cet équipement se caractérise par sa fiabilité et sa flexibilité, qui offrent aux entreprises la possibilité de développer leur activité. L'AccurioPress 6136 a également été conçue dans le souci de respecter l'environnement, avec des variables de température réduites au niveau de l'unité de fusion qui s'inscrivent dans un programme d'impression neutre en carbone.

L'IQ-501, exclusivité technologique de Konica Minolta, permet un ajustement automatique du repérage recto-verso et des couleurs, cette double action pouvant être exécutée en temps réel. Simplicité, automatisme et temps réel sont désormais une réalité dans la production quotidienne.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.