Carrières sur Seine,
23
Novembre
2017
|
18:07
Europe/Amsterdam

L’AccurioPress C6100 de Konica Minolta récompensé par un prix international

Une récompense internationale saluant une technologie « exceptionnelle » sur le marché de la production Mid-Volume a été décernée à Konica Minolta lors de son European Leadership Campus, qui a accueilli plus de 1 000 partenaires en provenance de 53 pays.

Konica Minolta Business Solutions Europe s’est vu remettre ce prix par Keypoint Intelligence et Buyers Lab International (BLI), organisations internationales de référence, lors d’un événement organisé à Berlin (Allemagne), pour les revendeurs et distributeurs Konica Minolta d’Europe, du Moyen-Orient et d’Asie centrale.

Le PRO Award 2018 de BLI, récompensant un système de production couleur Mid-Volume exceptionnel, a ainsi été décerné à l’AccurioPress C6100 de Konica Minolta équipé du contrôleur Fiery IC-315 d’EFI.

Ce prix salue une qualité d’image aussi régulière que remarquable, une productivité supérieure, une grande flexibilité en termes de prise en charge des supports et des capacités exceptionnelles de gestion des travaux. Ce système de production numérique tient toutes ses promesses pour les utilisateurs cherchant à maximiser leur disponibilité.

Dans son rapport, BLI mettait en exergue les nouvelles capacités automatisées de l’Integrated Colour Care Unit (ICCU), situé directement après le moteur de l’AccurioPress C6100 et bénéficiant d’un scanner de repérage recto-verso et d’un spectrophotomètre couleur. Un facteur de différenciation important par rapport à d’autres systèmes automatisés est que l’ICCU peut effectuer des réglages automatiques en temps réel en cours d’impression (et non par intervention manuelle) au niveau de fonctionnalités telles que les dégradés, des modifications de la densité maximale, le repérage recto-verso, les profils des medias et les réglages de la balance des gris.

Sa grande productivité, sa prise en charge de supports et sa production régulière et de haute qualité font ressortir du lot l’AccurioPress C6100 de Konica Minolta dans le segment en pleine croissance de la production couleur Mid-Volume. Au fil des tests, l’équipement a démontré sa capacité à rapidement gérer une large gamme de supports et de formats, jusqu’à 400 g/m²
David Sweetnam, directeur de la recherche et des services de laboratoire de Buyers Lab pour la région EMEA/Asie.
Charles Lissenburg, directeur général de la division Professional Printing de Konica Minolta Europe
Le rapport BLI conclut que l’AccurioPress C6100 permet à Konica Minolta d’explorer de nouveaux territoires et d’offrir de nouvelles références. Ce prix récompense ainsi le développement continu de produits, logiciels et services de renommée mondiale au sein de marchés en croissance. Nous avons été très fiers de recevoir cette prestigieuse récompense à l’occasion de notre European Leadership Campus. Les relations avec nos distributeurs sont essentielles, raison pour laquelle nous organisons un tel événement, où nos partenaires commerciaux découvrent de nouveaux produits et services, et partagent également nos réussites. 
Charles Lissenburg, directeur général de la division Professional Printing de Konica Minolta Europe
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.