Carrières sur Seine,
06
Septembre
2018
|
15:44
Europe/Amsterdam

Le digital impacte fondamentalement la compétitivité des entreprises - Guide pratique pour maîtriser cette transition

Le nouveau livre blanc « Réussir à l'ère du digital avec les services informatiques Konica Minolta » fait le point sur les évolutions et tendances observées en matière d’informatique, ainsi que sur la façon dont les entreprises, qu’elle que soit leur taille, peuvent optimiser leurs processus et mettre en œuvre des solutions globales afin de maîtriser leur transformation digitale. Découvrez dans ce livre blanc 2 sujets phares que sont la gestion de contenu d’entreprise et les services informatiques managés.

Gestion de contenu d'entreprise (ECM) : gérer de façon fluide des processus toujours plus complexes

Le déferlement de données submerge aujourd’hui les entreprises et la gestion « traditionnelle » des informations atteint ses limites. En parallèle, le cadre législatif relatif au niveau de sécurité et à la méthode de gestion des données devient de plus en plus strict. Les collaborateurs sont très mobiles et doivent avoir accès aux données à tout moment, depuis n'importe quel appareil et où qu’ils soient. Les petites et moyennes entreprises, en particulier, ont souvent des difficultés à respecter ces exigences ; elles recherchent donc un partenaire de confiance, capable de leur fournir des solutions de gestion de contenu d’entreprise (ECM - Enterprise Content Management) permettant aux équipes informatiques et aux collaborateurs de se libérer de certaines contraintes et de gagner ainsi du temps.

Services informatiques managés : s’appuyer sur un solide partenariat pour un accompagnement global

Les entreprises, quel que soit leur domaine d’activité, et en particulier leurs collaborateurs toujours plus mobiles, sont de plus en plus tributaires de leur infrastructure informatique. Les données sont devenues plus que précieuses pour les entreprises, c’est pourquoi la sécurité informatique revêt aujourd’hui un enjeu crucial. La fiabilité, la flexibilité et la sécurité des infrastructures informatiques sont donc essentielles à la réussite des entreprises. Cependant, dans bien des cas, les entreprises et leurs équipes informatiques n’ont pas les ressources pour gérer ces infrastructures. Konica Minolta offre un accompagnement complet en matière de services informatiques et gestion d’infrastructure, qui permet à ses clients de se concentrer sur leur cœur de métier.

Cliquez ici pour téléchargez le livre blanc

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.