Carrières sur Seine,
31
Janvier
2020
|
09:59
Europe/Amsterdam

Le showroom de Konica Minolta labélisé Imprim’Vert

Résumé

Le showroom Digital Imaging Square de Konica Minolta, situé au siège de la filiale française à Carrières-sur-Seine, obtient le label Imprim’Vert pour la période 2020-2022. Cette nouvelle distinction atteste de son excellence y compris sur le plan environnemental.

Viser l’excellence en matière de réduction de l’impact environnemental

Le showroom Konica Minolta est, en France, un centre d’excellence sur les marchés de l'impression professionnelle et industrielle. 

Ce showroom européen de 1000 m2 est une vitrine des dernières technologies de Konica Minolta et de MGI. Il offre aux professionnels des Industries Graphiques une expérience pratique au travers de démonstrations et de partage d’idées. Au sein de ce centre d’expertise, Konica Minolta entend valoriser son savoir-faire technologique et renforcer son engagement environnemental.

Cet espace de démonstrations respecte les 5 critères de la marque Imprim’Vert : élimination conforme des déchets dangereux, sécurisation des stockages de liquides dangereux dans des bacs assurant la rétention en cas de fuite, non utilisation de produits toxiques, sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle, suivi des consommations énergétiques du site.

 

La labélisation du showroom s’inscrit dans la démarche écoresponsable menée en France, qui vise à réduire l’impact environnemental de nos presses d’impression : compensation carbone des émissions de Gaz à Effet de Serre, démantèlement et revalorisation des équipements en fin de vie et des déchets, mais aussi de notre organisation. Outre le respect des 5 critères imposés par le label Imprim’Vert, le showroom est alimenté en énergie 100% renouvelable
Aymane Mabiala, chargé de mission développement durable de Konica Minolta Business Solutions France

Accompagner la démarche environnementale des professionnels des Industries Graphiques

Plusieurs équipes du site de Carrières-Sur-Seine ont été mobilisées pour répondre aux exigences du cahier des charges Imprim’Vert. Leur implication a permis d’améliorer les conditions de stockage des consommables et produits utilisés au sein du showroom, d’optimiser l’approvisionnement des stocks, de réduire les risques liés à la manipulation des produits dangereux et de veiller à la consommation énergétique du site.

La labélisation Imprim’Vert est une expérience que nos équipes commerciales et techniques peuvent partager avec nos clients et nos prospects. La marque Imprim’vert est aussi pour nous l’opportunité d’accueillir au sein de notre showroom des organisations soucieuses d’imprimer de manière responsable
Claude Thomann, Responsable marketing Professional Printing de Konica Minolta Business Solutions

A propos d’Imprim’Vert :

Imprim'Vert® est une marque collective qui a été créée par la Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Loir-et-Cher et le Chambre Régionale de Métiers et de l'Artisanat du Centre en 1998. Le Pôle d'Innovation de l'Imprimerie (P2i), propriétaire de la marque depuis fin 2007 en assure actuellement la gestion nationale et internationale. Actuellement, ce sont plus de 2 200 imprimeries en France et dans l’Union européenne qui sont certifiées Imprim’Vert.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.