Carrières sur Seine,
30
Avril
2019
|
11:54
Europe/Amsterdam

Le Workplace Hub primé par le magazine Managed.IT

Résumé

Le magazine anglais Managed.IT, dédié à la gestion de l’information dans les entreprises, a sans hésitation décerné son prestigieux prix « Choix de la Rédaction » au Workplace Hub de Konica Minolta. Cette plateforme IT tout-en-un s’est distinguée par sa conception, ses fonctionnalités et son caractère innovant.

Managed IT est la revue anglaise de référence, consacrée aux services et supports managés, adressant les responsables informatiques. Elle entend fournir à ces décideurs les informations nécessaires pour optimiser leur gestion, leur efficacité et leurs capacités en matière de technologie.

Les véritables innovations sont rares dans le secteur des solutions bureautiques. Grâce au Workplace Hub, Konica Minolta réalise un pas en avant décisif, qui profite à ses clients et à ses partenaires. Cette récompense est grandement méritée. 
James Goulding, Rédacteur en chef de Managed.IT.

Le Workplace Hub intègre l’ensemble des matériels et logiciels nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise (serveur puissant hébergeant des solutions de sécurité, stockage, sauvegarde, supervision, outils collaboratifs, point d’accès WiFi…), associé à une offre complète de services managés par Konica Minolta. Cette plateforme IT tout-en-un, unique à ce jour sur le marché, marque une étape importante dans l’histoire de Konica Minolta. Sa quête d’innovation remonte à plus de 145 ans et le Groupe aspire à devenir un prestataire de services IoT de premier plan.

Dennis Curry, inventeur du Workplace Hub, Directeur exécutif et CTO de Konica Minolta
Dès le début du projet, nous étions conscients de la capacité du Workplace Hub à redéfinir les standards du marché. Le plus difficile n’était pas d’inaugurer le marché, mais de proposer une solution efficace permettant à nos clients de simplifier leurs processus informatiques et de travailler de manière plus efficiente. Pour cela, il nous importait d’atteindre un niveau de qualité supérieure sur le plan technique. Mais, nous avons également mis un point d’honneur à fournir des services et supports managés d’exception, afin que nos clients bénéficient d’une véritable expérience tout-en-un. 
Dennis Curry, inventeur du Workplace Hub, Directeur exécutif et CTO de Konica Minolta
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.