Carrières sur Seine,
10
Juillet
2017
|
07:00
Europe/Amsterdam

Les compétences en IT Services de Konica Minolta reconnues par l’agrément Dell et le programme Microsoft

 Avec l’obtention de la certification Platinium de Dell© et en tant que membre du programme Fournisseur de solutions Cloud (CSP) de Microsoft©, la filiale IT Services de Konica Minolta, Serians, est pleinement en mesure d’accompagner les entreprises sur des problématiques d’hyper-convergence, de Plan de Reprise d’Activité, de redondance synchrone ou encore de solutions managées dans le cloud.

Des compétences serveurs/stockage certifiées Platinium par Dell

La filiale IT Services de Konica Minolta, Serians, vient d’obtenir le niveau Platinum du Partner Program for Solution Providers Dell EMC pour l’exercice fiscal 2018. Ses connaissances Core client solutions, Serveur, Stockage et Station de travail détiennent le plus haut niveau de certification attribué par son partenaire Dell.

Reconnu ainsi comme l’un des meilleurs revendeurs d’équipements Dell, Serians dispose de solides connaissances pour répondre aux besoins de ses clients sur la partie stockage/serveur. Une vingtaine de techniciens, commerciaux et ingénieurs avant-vente disposent des certifications nécessaires pour assurer un haut niveau de service, une assistance et un support technique réactifs aux entreprises.

Le renforcement de nos partenariats avec des acteurs historiques de l’IT, que sont Dell et Microsoft, démontre notre volonté d’apporter une qualité de service de haut niveau à nos clients. Au cours des derniers mois, nous avons multiplié le nombre de techniciens, commerciaux et avant-vente certifiés pour notamment renforcer notre expertise dans l’hyper convergence, la virtualisation de toutes les ressources, le stockage des matériels full flash, le PRA/PCA
Yoann Dupont, Chef produit IT de Serians

Une maîtrise des solutions cloud de Microsoft

Depuis un an, Serians est Fournisseur de solutions Cloud (CSP) de Microsoft. Elle complète aujourd’hui son catalogue avec deux nouvelles offres cloud reposant sur Microsoft Azure© et Windows 10 Enterprise©. Celles-ci s’ajoutent aux solutions cloud packagées s’appuyant sur Office 365© et Dynamics 365©, précédemment commercialisées.

L’expertise de Serians associée au savoir-faire de Microsoft permet d’offrir à ses clients un accompagnement dans le déploiement de solutions Cloud au travers d’un niveau de service et d’assistance élevé : support technique expert, Cellule Cloud dédiée, facturation mensuelle commune à tous les services…

Serians personnalise ainsi son offre cloud autour des briques Microsoft en apportant des solutions managées favorisant : le travail collaboratif, la Gestion de la Relation Client, la gestion de l’infrastructure, le PRA et la gestion de la sécurité pour les postes de travail.

En renforçant ses compétences IT, Konica Minolta démontre donc sa capacité à accompagner les entreprises au travers de ses multiples compétences, tant sur site que dans le cloud, ainsi que sa parfaite maîtrise des technologies développées par des acteurs majeurs du marché.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.