Carrières sur Seine,
04
Juin
2018
|
15:33
Europe/Amsterdam

Les séries AccurioPress C3080 et C6100 de Konica Minolta obtiennent la certification Fogra

Avec l’obtention de la certification VPS (Validation Printing System) de FograCert, les clients des presses AccurioPress C3080 et C6100 de Konica Minolta ont des raisons de se réjouir.

Les presses numériques couleur de production, qui offrent une qualité d’image et une constance colorimétrique inégalées, ont fait l’objet d’une série de tests leur permettant d’obtenir la certification de l’institut de recherche de la Fogra (dont le siège est en Allemagne).

Karl-Friedrich Edenhuizen, Responsable produit chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
La certification Fogra reflète l’enthousiasme des utilisateurs pour les excellentes fonctionnalités et la productivité des presses AccurioPress C3080 et C6100. Véritable gage de qualité pour nos clients, cette certification témoigne que les derniers produits de notre gamme respectent les normes les plus strictes du secteur et offrent la productivité, la fiabilité et la qualité d’impression qui font la réputation de Konica Minolta.
Karl-Friedrich Edenhuizen, Responsable produit chez Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH

Pour la Fogra, les presses Konica Minolta AccurioPress C3080 et C6100 « remplissent tous les critères du programme dans les configurations testées ». Elles sont désormais certifiées pour une utilisation avec des contrôleurs EFI Fiery et Konica Minolta.

Les presses Konica Minolta AccurioPress C3080 et C6100 ont été testées dans différentes configurations et conditions d’impression avec un large éventail de fonctionnalités. Cela inclut la conformité PDF/X, le contrôle de la couleur, de la blancheur et de la fluorescence des supports, ainsi que la précision, l’uniformité, la permanence et la tenue à la lumière des couleurs. Ces tests ont également permis de vérifier la dégradation de la couleur, la répétabilité à long et à court terme, la résistance au frottement de l’impression, le transfert de tonalité colorimétrique, les limites de reproduction de la tonalité, le registre d’images et la résolution des informations de puissance et de marge.

Avec une vitesse d’impression de 81 pages par minute en couleur et en monochrome, les presses AccurioPress C3080 ouvrent aux imprimeurs de nouvelles perspectives commerciales grâce à une plus grande souplesse dans les supports utilisables et une large gamme d’applications d’impression numérique.

Les séries AccurioPress C6085 et C6100 sont disponibles respectivement avec des modèles 85 et 100 pages par minute. Ces presses numériques rapides et flexibles s’adressent aux prestataires de services souhaitant développer leur activité d’impression numérique, mais également à ceux qui doivent assurer des volumes d’impression importants.

Les deux séries sont équipées de l’unité Color Care intégrée qui permet aux clients d’automatiser les tâches les plus importantes, et les plus chronophages, de l’impression numérique telles que le calage recto verso, la répétabilité des couleurs et la configuration complexe des profils papier.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.