Carrières sur Seine,
29
Novembre
2018
|
16:24
Europe/Amsterdam

Les systèmes multifonctions Konica Minolta protègent les données contre le piratage : les tests répétés de NTT DATA Services n’ont pas pu déjouer leur sécurité

Le piratage d’informations confidentielles vitales est un risque auquel les entreprises du monde entier sont confrontées au quotidien. Pour apaiser les craintes de ses clients en la matière, Konica Minolta a engagé NTT DATA Services et NTT Security afin de mener plusieurs tentatives de piratage contre sa célèbre gamme de systèmes multifonctions business hub.

Dans le cadre de ce test de sécurité, des experts qualifiés ont essayé à plusieurs reprises d’accéder au système d’exploitation des multifonctions. Ils ont notamment tenté d’accéder aux données stockées sur le disque dur et d’infiltrer le réseau en passant par les imprimantes, le port du fax et le lecteur USB. Toutes les tentatives d’extraction de données ont échoué : la confidentialité des informations stockées est restée intacte.

 

Résumé

Konica Minolta Business Solutions U.S.A., Inc. a annoncé les résultats d’un test de sécurité approfondi mené sur sa gamme de systèmes multifonctions business hub contre les tentatives de piratage. Ces tests effectués par NTT DATA Services, fournisseur de services informatiques de réputation internationale, démontrent que les multifonctions sont bien protégés contre les violations de sécurité.

Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
La validation de nos systèmes multifonctions par un expert en sécurité mondialement reconnu confirme que ces appareils sont bien protégés contre les attaques, y compris les tactiques les plus virulentes 
Olaf Lorenz, ‎directeur général de la division du marketing international chez ‎Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH
L'entreprise

À propos de NTT DATA Services

NTT DATA Services collabore avec ses clients afin de maîtriser et simplifier les aspects complexes des affaires et de la technologie, en leur fournissant les informations, les solutions et les résultats dont ils ont le plus besoin. Nous délivrons des résultats business tangibles en associant une expertise sectorielle approfondie à des innovations appliquées aux domaines du numérique, du Cloud et de l’automatisation, grâce à un portefeuille complet de services de conseil, d’applications, d’infrastructure et de processus métiers.

NTT DATA Services est basée à Plano, au Texas. Cette division de NTT DATA Corporation figure parmi les 10 principaux fournisseurs mondiaux de services informatiques et métiers, et emploie plus de 118 000 professionnels dans plus de 50 pays. NTT DATA Services fait également partie du Groupe NTT, partenaire de 88 % des entreprises Fortune 100. Pour en savoir plus, rendez-vous sur nttdataservices.com.

À propos de NTT Security

NTT Security est le spécialiste et le centre d’excellence en matière de sécurité du groupe NTT. Nous apportons aux sociétés du groupe NTT une sécurité intégrée qui leur permet de fournir des solutions métiers résilientes pour accompagner leurs clients dans leur transformation numérique. Avec 10 centres opérationnels de sécurité (SOC), 7 centres de R&D et plus de 1 500 experts en sécurité, NTT Security gère chaque année plusieurs centaines de milliers d’incidents sur les 6 continents.

À propos de Konica Minolta Business Solutions U.S.A. 

Konica Minolta Business Solutions U.S.A., Inc. redéfinit et révolutionne le Workplace of the Future™ (www.reshapework.com) avec un vaste portefeuille de solutions d’entreprise intelligentes englobant les services informatiques (avec sa division All Covered), l’ECM, les services d’impression gérés et les solutions d’impression industrielle et commerciale. Konica Minolta a été désignée marque n° 1 en matière de fidélisation de la clientèle sur le marché des copieurs de bureau multifonctions par Brand Keys, et ce, 11 années de suite, et l’entreprise est fière de figurer sur la liste Forbes 2017 des meilleurs employeurs d’Amérique. Elle a récemment été nommée finaliste des World Technology Awards dans la catégorie des logiciels informatiques. Konica Minolta, Inc. figure dans le classement Dow Jones Sustainability World Index depuis six ans. L’entreprise collabore avec ses clients afin de donner forme aux idées et d’être utile à la société au sens large. Pour en savoir plus, consultez le site www.CountOnKonicaMinolta.com et suivez Konica Minolta sur Facebook, YouTube et Twitter.

À propos de Konica Minolta Business Solutions France

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.