Carrières sur Seine,
04
Avril
2018
|
10:00
Europe/Amsterdam

L’intégration du Groupe Numerial à Konica Minolta marque une nouvelle étape dans la transformation en profondeur du Groupe japonais

Lors du CeBIT 2017, Konica Minolta Business Solutions annonçait son ambition de devenir un leader sur le marché mondial des fournisseurs de services informatiques, avec un chiffre d'affaires annuel de 465 millions d'euros d’ici 2020 en ECM, Managed Servi

Renforcer son expertise ECM pour les ETI et les Grands Comptes

Konica Minolta accompagne depuis plusieurs années les entreprises dans leurs projets d’optimisation, de digitalisation et de sécurisation de leurs flux documentaires. En mutualisant ses ressources et ses compétences avec celles de Numerial, Konica Minolta entend devenir un interlocuteur de premier plan sur le marché de l’Enterprise Content Management auprès des ETI et des grands comptes.

Le Groupe peut en effet désormais s’appuyer sur l’expertise de cet intégrateur reconnu, en termes d’intégration, de développement et d’ingénierie autour de solutions de gestion de l’information et du document.

Ruggero Pizzo, Directeur Général du Groupe Numerial, prend la tête de la division Managed Content Services, au sein du pôle IT Services de Konica Minolta Business Solutions France, qui compte plus de 40 ingénieurs avant-vente, consultants techniques ECM, techniciens support et responsables infogérance. Le suivi commercial est quant à lui assuré par les 250 commerciaux Konica Minolta, ainsi que par le réseau de concessionnaires Konica Minolta répartis sur toute la France.

L'objectif est de porter, à l'horizon 2020-2021, le chiffre d’affaires provenant de l’intégration de solutions et services d’ECM à 20 M€.

Thierry CATTOUX, Directeur des ventes France de Konica Minolta Business Solutions France
Cette intégration de nouvelles compétences nous permet d’être immédiatement opérationnels. Nous disposons aujourd’hui d’un savoir-faire maîtrisé que nous allons démultiplier avec nos forces commerciales sur tout le territoire. L’expertise de Numerial assoie aussi la légitimité de Konica Minolta Business Solutions France dans le domaine de la gestion de l’information auprès des PME, que nous adressions déjà, mais également des entreprises du mid-market et des grands comptes 
Thierry CATTOUX, Directeur des ventes France de Konica Minolta Business Solutions France

Cette fusion contribue ainsi pleinement à l’ambition du Groupe Konica Minolta de devenir un fournisseur de services IT incontournable en Europe, en consolidant sa présence sur l’ensemble des marchés de l’IT.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.