Carrières sur Seine,
21
Novembre
2019
|
15:30
Europe/Amsterdam

MasterCup Workplace Hub 2019 : Konica Minolta met à l’honneur ses talents

Résumé

Après 5 mois de travail, d’émulation et d’émotions intenses, la MasterCup Workplace Hub s’est clôturée hier soir par une finale d’exception. La 6ème édition de ce concours interne national, organisé par la filiale française de Konica Minolta, mettait en compétition l’ensemble des équipes de vente autour de l’offre stratégique de Konica Minolta : le Workplace Hub.

Lors de l’étape ultime qui s’est déroulée hier à l’espace Chanorier (Croissy sur Seine), les 6 ingénieurs commerciaux finalistes avaient 25 minutes pour présenter un cas client Workplace Hub. Plus de 40 critères ont été évalués par un jury composé de partenaires de renom, de membres de la direction Europe de Konica Minolta ainsi que de la filiale française.

Une compétition originale

Des jurys ont sillonné la France du 03 juillet au 20 novembre pour évaluer le talent de 270 ingénieurs commerciaux, ingénieurs technico-commerciaux et de leurs managers. Ce championnat s’est organisé autour de 4 étapes, lors desquelles les ingénieurs commerciaux, seuls ou en duo avec leur manager ou leur homologue technico-commercial, avaient 3 semaines pour préparer le cas client fourni.

La MasterCup suscite ainsi un travail préparatif de l’ensemble des équipes, qui participe à la montée en compétences de tous et permet de resserrer les liens. Ce concours est également un réel outil de management, les chefs de ventes et les directeurs de région étant impliqués à chaque étape du concours.

 

Le Workplace Hub est une plateforme de services informatiques conçue pour simplifier la gestion informatique des entreprises, afin qu’elles se concentrent sur le développement de leur activité, tout en réduisant les dépenses globales liées à l’informatique. Elle permet aussi de répondre aux besoins de l’environnement de travail connecté en termes de mobilité, de sécurité et de travail collaboratif, tout en capitalisant sur un interlocuteur unique de proximité.
Julien Azzi, Responsable Programme nouveaux services, Konica Minolta Business Solutions France.

Un moyen inédit de faire monter en compétences les commerciaux sur l’offre Workplace Hub

Dédié cette année à l’offre Workplace Hub, ce concours national interne a pour vocation de développer l’expertise des commerciaux sur cet axe stratégique de croissance pour Konica Minolta. En effet, cette plateforme IT tout-en-un, unique à ce jour sur le marché, marque une étape importante pour le Groupe. Elle démontre son engagement en faveur de l’innovation et renforce sa position sur le marché des services informatiques.

Le Workplace Hub intègre l’ensemble des matériels et logiciels nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise (serveur puissant hébergeant des solutions de sécurité, stockage, sauvegarde, supervision, outils collaboratifs, point d’accès WiFi…), associé à une offre complète de services managés par Konica Minolta.

La MasterCup est un rendez-vous réellement fédérateur.  Chaque édition a pour objectif de participer à la montée en compétence des collaborateurs, de partager les meilleures pratiques et de valoriser les talents. Nous  pouvons encore une fois souligner l’implication et l’enthousiasme  des candidats qui véhicule avec brio l’image de marque IT de Konica Minolta.
Caroline Frérot, Responsable Communication et Relations Presse, Konica Minolta Business Solutions France.
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.