Carrières sur Seine,
20
Juin
2019
|
09:42
Europe/Amsterdam

Nouvelle vague de croissance à l’horizon pour Konica Minolta grâce au lancement de l’AccurioLabel 230

Résumé

Konica Minolta lance l’AccurioLabel 230, une nouvelle version de sa presse numérique toner dédiée à l’étiquette adhésive, qui avait rencontré un grand succès. Elle présente de nombreux avantages pour les clients, notamment en termes de productivité, flexibilité et stabilité, permettant ainsi à Konica Minolta de renforcer sa présence dans le secteur de l’impression numérique d’étiquettes.

L’AccurioLabel 230 de Konica Minolta, particulièrement facile à utiliser, sera officiellement présentée lors de CREATIVE EXPERIENCE, les 1 et 2 juillet prochains, puis lors de Labelexpo à Bruxelles, du 24 au 27 septembre. Elle répond parfaitement aux exigences du marché : moins de tirages et plus de personnalisation.

Les ventes ont déjà débuté pour cette nouvelle presse dont l’apparence extérieure ressemble à celle de son prédécesseur, la Konica Minolta AL190, qui a été développée et assemblée en Europe conjointement avec la société danoise Grafisk Maskinfabrik (GM).

Les améliorations apportées par la presse Konica Minolta AL230 concernent notamment :

  • Vitesse : La vitesse est désormais de 23,4 mètres/min soit une augmentation de 73 %. La plupart des papiers et films adhésifs (dont les PP, PET et YUPO) peuvent désormais être imprimés à vitesse nominale.
  • Productivité : Elle peut imprimer en continu jusqu’à 1000 mètres sans nécessiter de réétalonnage et peut passer d’une laize papier à une autre (de 250 à 300 mm).
  • Surimpression : Cette option permet à l’AL230 d’imprimer de manière fluide sur des supports pré-imprimés par des technologies conventionnelles, tels qu’un fond blanc.
  • Pas de délai de préchauffage, moins de gaspillage : Le temps d’attente entre les travaux a été éliminé, grâce au maintien de la chaleur de l’unité de fusion, pouvant aller jusqu’à 30 minutes.
  • Repérage plus précis : Un capteur de vitesse intégré à l’alimentation du support réduit également la gâche papier.

La presse AccurioLabel 230 a été conçue à partir de la technologie du moteur Konica Minolta AccurioPress, hautement réputée et reconnue pour son excellente qualité d’impression et sa compatibilité avec une large gamme de substrats. Elle est idéale pour les petites et moyennes séries et convient notamment aux imprimeurs d’étiquettes, aux prestataires de services, aux imprimeurs d’emballage et aux imprimeurs commerciaux.

 

L’AccurioLabel 230 a été développée pour répondre aux besoins de nos clients. Nos clients et prospects se tournant vers la production numérique ont apprécié le lancement et ont été très impressionnés par la productivité, la stabilité et les nouvelles fonctionnalités qui les aident à orienter leur réflexion vers de nouvelles applications métiers rentables.

 Par exemple, le temps d’impression de 300 m de papier a été divisé par deux avec l’AccurioLabel 230. Nous savons que les convertisseurs d’étiquettes de plus petite taille ont découvert que jusqu’à 60 % de leurs travaux existants pouvaient être effectués numériquement. Ainsi, ils peuvent réserver leur presse conventionnelle pour les travaux de plus grande envergure. 
Khaled Alakhwas, chef de produit Industrial Printing, division Professional Printing, Konica Minolta Business Solutions Europe
Edoardo Cotichini, responsable Industrial Printing, Konica Minolta Business Solutions Europe
Le système ressemble à son prédécesseur, mais son cœur présente de grandes différences. Ce nouveau modèle marque le début du prochain chapitre d’une incroyable success-story et nous rappelle à quel point nous avons évolué depuis notre arrivée sur le marché de l’étiquette, il y a seulement quatre ans. 
Edoardo Cotichini, responsable Industrial Printing, Konica Minolta Business Solutions Europe
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.