Carrières sur Seine,
23
Octobre
2017
|
14:56
Europe/Amsterdam

Plus de 1000 partenaires réunis au European Leadership Campus de Konica Minolta à Berlin

Réussir ensemble sur les marchés du futur était le fil conducteur de cet événement.

Les 20 et 21 octobre derniers, Konica Minolta a réuni 1000 partenaires, venus de 53 pays en Europe et dans la zone CAMEA, à l’occasion du European Leadership Campus (ELC). Ce sommet était consacré à l’avenir de leur coopération.

Un programme de séminaires sur les développements clés de l’industrie et un espace d’exposition de plus de 2 000 m2, présentant les solutions et matériels de Konica Minolta, ont été créés pour l’événement.

L’European Leadership Campus est un temps fort pour approfondir le dialogue avec nos partenaires sur la manière dont Konica Minolta anticipe les évolutions du marché et comment nous pouvons les aider à capitaliser sur nos récents développements. Il nous tient à coeur d’offrir à nos partenaires commerciaux l’occasion d’expérimenter par eux-mêmes nos nouveaux produits et de connaître leurs points de vue.
Ikuo Nakagawa, Président de Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH.

Les discours d’ouverture ont été menés par Shoei Yamana, président et PDG de Konica Minolta Inc. et Ikuo Nakagawa, Président de Konica Minolta Business Solutions Europe. Parmi les invités de Konica Minolta, le célèbre futurologue Stefan Hyttfors a tenu une keynote intitulée « Business as insolite », pointant les changements auxquels devront se confronter les organisations pour réussir la transition numérique.

Les partenaires ont aussi pu découvrir dans l’espace d’exposition les derniers services et produits de Konica Minolta dans cinq domaines différents :

  • l’environnement de travail du futur,
  • la gestion de l’information,
  • les leviers de croissance,
  • l’impression de production et industrielle,
  • la durabilité (plus de détails ci-dessous).

Les partenaires sponsors de l’ELC (Ysoft, Hyland, Nuance Scanshare, efi, Plockmatic, Antalis, DLL et Virtual Works) ont aussi fourni de précieuses informations sur les solutions communes développées.

Visionnez la vidéo de l’événement : https://youtu.be/rj0nT2n25cg

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.