Carrières sur Seine,
08
Février
2018
|
10:54
Europe/Amsterdam

Realisaprint.com, premier imprimeur en France à investir dans l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta

Sur le salon C’Print, Konica Minolta a officialisé, mardi 6 février, la première vente en France de sa presse numérique jet d'encre au format B2+, l'AccurioJet KM-1, à l’imprimeur Realisaprint.com. Ce nouvel accord commercial renforce le partenariat exista

L’AccurioJet KM-1 permet une intégration aisée dans les environnements offset et numériques et assure une productivité jusqu’à 3000 feuilles par heure. Parmi les nombreux avantages figure la technologie brevetée d’encre "dot freeze" à séchage LED UV garantissant un parfait repérage des couleurs et une stabilité d'image irréprochable. L'AccurioJet KM-1 tire notamment sa grande flexibilité de sa capacité exceptionnelle à produire des imprimés recto verso, prêts pour la finition dès la sortie de la presse. La précision du repérage est garantie grâce à un système de prise de pince identique à l’offset.

 

 

Sa capacité à prendre en charge une grande diversité de supports sans prétraitement : couchés et non couchés, Offset, texturés, Canvas et PVC, de 60 à 600 microns d'épaisseur a notamment motivé le choix de Realisaprint.com. L’imprimeur entend ainsi exploiter la feuille imprimée directement en finition (LED UV) sans temps de séchage.

La stabilité colorimétrique de la production liée au jet d’encre et le coût intéressant pour les courts tirages ont aussi légitimé la décision de Realisaprint.com.

En tant que premier acquéreur en France de l’AccurioJet KM-1, nous renforçons notre image de précurseur ainsi que notre expertise de la chaîne graphique pour encore mieux accompagner nos clients dans les procédés de post-print.
Rémy Barelli, co-fondateur de Realisaprint.com

En outre, ce nouvel investissement s’inscrit dans le prolongement du partenariat de longue date existant avec Konica Minolta. Realisaprint.com apprécie tout particulièrement la qualité de sa relation avec Konica Minolta. La confiance, l’expertise des équipes, les moyens mis en œuvre pour assurer le suivi technique ont toujours su faire la différence et permettre à Realisaprint.com de s’équiper de 4 presses de la marque dont récemment la JETVARNISH 3DS.

Etre ambassadeur Konica Minolta nous donne la possibilité d’inscrire notre partenariat dans la durée et de travailler en étroite collaboration avec l’équipe pour développer le marché numérique du jet d’encre et en augmenter le nombre d’applications.
Rémy Barelli, co-fondateur de Realisaprint.com
Grâce à l’accompagnement que nous délivrons au quotidien à nos clients, nous pouvons développer avec eux une relation de partenaires, comme celle initiée avec Realisaprint.com que nous sommes fiers de compter aujourd’hui comme notre ambassadeur.
Tony Charlet, Directeur des Ventes France Professional Printing

Depuis plus de 40 ans, Konica Minolta est un acteur majeur du marché du jet d’encre à travers la fabrication de têtes d’impression jet d’encre. Une trentaine d’AccurioJet KM-1 ont déjà été installées dans le monde dont 4 en Europe.

Les porte-paroles de Konica Minolta et Realisaprint.com se tiennent disponibles pour répondre à vos questions.

Pour plus d’informations : http://newsroom.konicaminolta.fr, http://digital-solutions.konicaminolta.fr/, http://www.kmspotlight.com/

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.