Carrières sur Seine,
07
Avril
2017
|
00:00
Europe/Amsterdam

Rehms Druck, premier imprimeur en Europe à se doter de l’AccurioJet KM-1 de Konica Minolta

Rehms Druck GmbH investit dans l’impression jet d'encre au format B2+ avec l'AccurioJet KM-1 de Konica Minolta. Cette presse jet d'encre UV à feuilles permet à ce prestataire de services de se développer sur de nouveaux marchés, grâce à une technologie numérique jet d'encre capable d'imprimer aussi bien des mailings que du packaging, ainsi que toute une gamme d'autres applications clés.

Rehms Druck a mis Konica Minolta au défi d'imprimer une série d'applications de haute qualité, dont des mailings, des emballages et des étiquettes. La procédure de sélection prévoyait également que Konica Minolta apporte la preuve des capacités de l'AccurioJet KM-1 en termes de qualité et de retour sur investissement.

Le contrat «majeur» a été finalisé fin février, faisant également bénéficier Rehms Druck des services d'assistance de Konica Minolta. Ceux-ci incluent la planification marketing, l’intégration, le déploiement, le développement d’applications, ainsi que la formation sur site des opérateurs référents et un accès Elite à PROKOM, le groupe d'utilisateurs indépendant de Konica Minolta.

Client fidèle à la marque Konica Minolta, Rehms Druck, à Borken, Westphalie, dans le nord-ouest de l'Allemagne, a découvert toutes les possibilités offertes par l'AccurioJet KM-1, lors de la Drupa,  ce qui a motivé son investissement.

Parmi les nombreux avantages figure la technologie brevetée d’encre à séchage UV garantissant un parfait repérage des couleurs et une stabilité d'image irréprochable. L'AccurioJet KM-1 tire notamment sa grande flexibilité de sa capacité exceptionnelle à produire des imprimés recto verso, prêts pour la finition dès la sortie de la presse.

L'AccurioJet KM-1 au format B2+ prend en charge une grande diversité de supports couchés et non couchés, de 0,006 à 0,6 mm d'épaisseur. Les clients peuvent de ce fait utiliser des supports offset standard, sans prétraitement, plutôt que des papiers numériques plus onéreux. Rehms Druck entend exploiter cette possibilité en l'étendant à certains types de plastiques et d'étiquettes, de manière à valoriser au maximum les avantages inhérents à l'encre UV.

Ce partenariat a été motivé par la perspective de disposer d'une technologie éprouvée unique pouvant imprimer aussi bien des emballages que des travaux commerciaux.

Nous avons réalisé des tests approfondis de la qualité d’impression de l'AccurioJet KM-1 par rapport à la concurrence. Cette qualité et les résultats obtenus nous ont incités à investir sans attendre. Le retour sur investissement attendu est le développement de nouvelles prestations en lien avec le marché de l'emballage, tout en renforçant nos capacités dans le domaine du marketing direct », explique Daniel Baier, directeur de Rehms Druck. « Konica Minolta a passé de nombreux mois à travailler avec nos équipes pour pleinement s'imprégner de notre métier et de ses exigences spécifiques. Nous avons été fortement impressionnés par le professionnalisme et l'attention porté au détail afin de nous aider à nous lancer sur de nouveaux marchés.

« Nous sommes extrêmement attentifs aux besoins de nos clients afin de pouvoir construire un partenariat florissant, focalisé sur les nouvelles opportunités de marché que le jet d'encre UV peut créer. Nos équipes se sont impliquées sans compter pour reconnaître et évaluer de quelle manière l'AccurioJet KM-1 pouvait non seulement s'intégrer dans les flux Kodak PRINERGY existants de Rehms Druck, mais aussi prendre place dans des flots de données variables. Une preuve de plus que notre système d'impression numérique est une plate-forme largement flexible et adapté aux imprimeurs désireux d'étendre leur champ d'activité », rappelle Mark Hinder, responsable du développement commercial chez Konica Minolta Europe « Cette AccurioJet KM-
1 va permettre à Rehms Druck de se développer dans de nouvelles applications qui n'auraient pas été possibles avec d'autres technologies, grâce au format de feuille élargi pris en charge par ce système de production de classe mondiale. »
"En intégrant notre réseau PROKOM, Rehms Druck va pouvoir échanger avec d'autres utilisateurs de l'AccurioJet KM-1 et bénéficier de leur retour d’expérience », ajoute Mark Hinder."
Mark Hinder
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.