Carrières sur Seine,
15
Septembre
2020
|
14:40
Europe/Amsterdam

Retours d’expérience - Travail collaboratif, un indispensable pour les entreprises de toutes tailles !

La crise sanitaire et la généralisation du télétravail ont mis en exergue, pour les PME aussi, l’absolue nécessité de collaborer efficacement pour partager l’information, communiquer ou encore suivre l’état d’avancement des projets.

Plus que jamais, la situation actuelle nous montre que pour assurer leur pérennité, toutes les entreprises, y compris les petites structures, ont besoin de solutions de communication performantes. Le marché a beaucoup mûri afin de répondre à leurs demandes.Les partenaires et éditeurs sont à même depuis quelques années maintenant de leur proposer des solutions de dernière génération à un coût abordables et adaptées à leur structure.

C’est ce qu’expliquent ici les dirigeants des entreprises Le Kap Verre et REALITES qui ont tous deux choisi de déployer la plateforme collaborative Workplace Go de Konica Minolta.

REALITES renforce le travail collaboratif du groupe

REALITES est l’un des acteurs les plus importants et les plus innovants du secteur de l’immobilier du Grand Ouest et au-delà. Dans le cadre de la stratégie de transformation du groupe en société plus souple et plus réactive, REALITES a mis en place une solution efficace de travail collaboratif proposée par Konica Minolta. « Workplace Go a répondu à tous nos besoins : disposer d’un espace d’informations pour l’entreprise et d’un point d’entrée central pour l’activité de tous les employés. Résolument orienté vers le confort d’utilisation et les employés, Workplace Go a permis d’accroître l’efficacité et de rapprocher les services, les filiales et les personnes. Konica Minolta nous a apporté l’expertise et l’assistance dont nous avions besoin pour réussir à mettre en œuvre un projet ambitieux dans des délais extrêmement serrés.», déclare Nathalie GONNARD Directrice Organisation et SI, REALITES, France.

Le Kap Verre optimise la productivité de ses équipes

Le Kap Verre, fabricant français spécialisé dans la transformation du verre, améliore l’efficience de ses équipes très mobiles ayant besoin de la bonne information au bon moment, grâce au Workplace Go de Konica Minolta.

Workplace Go a répondu à tous nos besoins : disposer d’un espace d’informations pour l’entreprise et d’un point d’entrée central pour l’activité de tous les employés. Résolument orienté vers le confort d’utilisation et les employés, Workplace Go a permis d’accroître l’efficacité et de rapprocher les services, les filiales et les personnes. Konica Minolta nous a apporté l’expertise et l’assistance dont nous avions besoin pour réussir à mettre en œuvre un projet ambitieux dans des délais extrêmement serrés.
Nathalie GONNARD Directrice Organisation et SI, REALITES, France

A propos de Workplace Go

Konica Minolta propose un modèle basé sur SharePoint comme solution tout-en-un. Elle allie au sein d’une même plateforme toutes les caractéristiques nécessaires à l’organisation personnelle, la productivité, la communication, la collaboration avec les collègues extérieurs et les réseaux sociaux. Les puissantes applications du tableau de bord personnel de Workplace Go concentrent toutes les informations en un même endroit, à disposition de l’utilisateur.

Cette plateforme collaborative nous apporte une meilleure productivité des équipes grâce des outils plus modernes, une communication plus ciblée et une meilleure agilité des équipes ; mais surtout une meilleure transversalité puisque l’environnement collaboratif favorise le travail en mode projet.
Céline Ribot, directrice de site chez Kap Verre.
A propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.