Carrières sur Seine,
12
Septembre
2017
|
11:22
Europe/Amsterdam

Salons Solutions 2017 : Konica Minolta présente sa vision de l’entreprise connectée

   

Du 26 au 28 septembre prochain, Konica Minolta présentera lors des Salons Solutions 2017 (Stand A08-B07) sa vision de l’entreprise connectée et notamment ses nouvelles offres en matière de digitalisation des processus et de fiabilité de la copie numérique.

Fiabilité de la copie numérique

L’archivage à valeur probatoire des documents numériques est essentiel pour les entreprises. , Konica Minolta propose une solution packagée afin que les entreprises puissent numériser leurs documents et les conserver dans un coffre-fort numérique à des fins probatoires.

Cette nouvelle solution, présentée pour la 1ère fois lors des salons Solutions, permet de numériser les documents au format PDF/A3 (ISO 19005-3) et d’effectuer un contrôle d’intégrité directement depuis le multifonction Konica Minolta, préalablement calibré sur lequel l’utilisateur va pouvoir procéder à l’identification de la catégorie et du type de document.

Le logiciel intégré effectue ensuite un calcul d’empreinte par hachage du document, une première sur le marché. Ce code unique permet ainsi de se prémunir des modifications ultérieures éventuelles d’un document une fois celui dématérialisé.

Un cachet électronique qualifié et un horodatage certifié sont enfin appliqués au document. Celui-ci est transféré de manière cryptée dans un coffre-fort numérique labellisé par la FNTC et conforme à la norme AFNOR NF Z42-020, lui-même hébergé au sein d’un datacenter français certifié ISO/CEI 27001.

Des pôles dédiés : Transformation digitale, Cloud, Collaboratif, Digitalisation des processus…

Sur son stand, Konica Minolta démontrera l’étendue de son expertise au travers de 4 autres pôles :

  • Digitalisation des processus métiers : Dématérialisation de factures, gestion RH, notes de frais, bulletins de paie, Comptabilité/finance…
  • CRM : Développement de l’activité commerciale, gestion de la relation client…
  • Espace collaboratif / cloud : Enterprise Content Management, Microsoft Office 365, Microsoft Azure…
  • Transformation digitale : Konica Minolta propose de découvrir en avant-première sa vision de l’environnement de travail du futur au travers de sa plateforme informatique intelligente, WORKPLACE HUB.

Temps forts à ne pas manquer

Des experts Konica Minolta prendront la parole lors de 2 tables-rondes le jeudi 28 septembre :

  • « Pour les fiches de paie des salariés, pour les documents confidentiels de l’entreprise et les documents critiques, quelles garanties (robustesse, pérennité, réversibilité, sûreté et sécurité) exiger des coffres-forts numériques ? A quel prix ? » (10h30 à 11h30)
  •  « GED et ECM, outils-pivots de la digitalisation des entreprises : comment choisir et mettre en œuvre une solution performante ? » (15h00 à 16h15)
L'Entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.