Carrières sur Seine,
05
Juillet
2018
|
14:37
Europe/Amsterdam

Serians intègre Konica Minolta

Konica Minolta Business Solutions France annonce l’intégration de Serians, filiale à 100% de la filiale française depuis son rachat en 2012.

L’intégration de Serians marque une étape supplémentaire dans la transformation de Konica Minolta Business Solutions France pour devenir un fournisseur de Services IT de premier plan en France. Les compétences et les expertises sont réunies désormais sous le nom de Konica Minolta Business Solutions France. Ce rapprochement vise à créer plus de synergies entre les équipes, à fluidifier les process internes ainsi qu’à assurer une qualité de service optimale.

En six ans, la collaboration entre les deux acteurs a permis de déployer une stratégie nationale pour que la double compétence « Services IT / Impression » soit étendue à l’ensemble du territoire. A ce jour, Konica Minolta Business Solutions France est en mesure de répondre à l’intégralité des besoins informatiques et bureautiques des entreprises, grâce à une offre unifiée en gestion documentaire, infrastructures informatiques, solutions de gestion, formations et matériels d’impression.

Les partenariats avec de grands acteurs IT, tels que Microsoft, Dell, Sage, Citrix, Hyland, CEGID se sont renforcés, notamment avec l’obtention du plus haut niveau de certification chez ces partenaires informatiques, pour consolider la présence de la filiale française sur l’ensemble des marchés de l’IT.

Le chiffre d’affaires généré par les prestations de services informatiques a ainsi enregistré une hausse de 20% en 3 ans, tandis que les effectifs dédiés aux ont également progressé de 50%, (soit un total de près de 400 à ce jour).

Cette intégration a aussi pour objectif de favoriser une organisation plus transversale des équipes afin de soutenir la commercialisation prochaine sur le marché français du Workplace Hub, qui propose une vision de l’environnement de travail de demain différente, dont les mots d’ordre sont mobilité, sécurité, collaboration et gestion informatique simplifiée. Cette plate-forme de services IT offre en effet un accès et une gestion de l’intégralité du système d’information à partir d’un point unique. En associant matériels, périphériques et logiciels en une configuration intégrée et optimisée, elle s’adapte et évolue avec les besoins de l’entreprise et des collaborateurs.

Nous avons fait évoluer nos activités d’impression vers une activité d’intégration de services IT. Aujourd’hui, nous accompagnons les entreprises dans leur transformation digitale et les aidons à préparer l’environnement de travail de demain. Avec le Workplace Hub, elles seront plus que jamais prêtes pour la prochaine vague d’innovations technologiques qui s’invite déjà dans l’environnement professionnel 
Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France
L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.