Carrières sur Seine,
27
Février
2020
|
15:02
Europe/Amsterdam

Sidekix choisi Konica Minolta pour développer son offre de campagnes marketing personnalisées

Résumé

Sidekix, spécialisée dans l’impression de produits marketing et le marketing fulfilment, est la première entreprise aux Pays Bas équipée d’une AccurioJet KM-1. Grâce à cette presse jet d’encre UV au format B2+, Sidekix peut réaliser des produits personnalisés avec une plus grande réactivité et sur un plus large choix de substrats.

Sidekix a connu une forte croissance ces dernières années, passant de 10 à 80 employés. L’entreprise avait besoin de développer ses moyens de production. Travaillant avec Konica Minolta depuis plus de 10 ans, ce spécialiste du marketing a tout naturellement opté pour la presse de production et les services informatiques de son fournisseur.

Une solution idéale pour la réalisation de courriers personnalisés

La presse numérique UV AccurioJet KM-1 apporte une grande polyvalence aux professionnels des Arts Graphiques en s’adaptant aux différents besoins. Pour Sidekix les apports de la presse ont été nombreux, de l’impression en haut volume à l’impression sur des supports variés comme le papier, le carton, le plastique ou le canvas. Avec ces nouvelles possibilités, l’objectif est d’étendre, à l’avenir, l’offre produit vers l’emballage.

Nous entretenons une relation de confiance avec Konica Minolta, depuis plus de 10 ans, et nous avons toujours été totalement satisfaits en termes de qualité. L’AccurioJet KM-1 offre une solution idéale pour la réalisation de courriers personnalisés. Nous sommes actuellement la seule société de publipostage disposant de cette presse performante, ce qui constitue un énorme avantage vis-à-vis de nos concurrents 
Tjeerd Njenhuis, co-dirigeant de Sidekix
Ces dernières années, Sidekix s’est développé et a adapté son offre pour mieux servir ses clients. L’AccurioJet KM-1 est une presse totalement numérique qui n’implique donc aucun coût de calage. Désormais, des volumes importants de lettres personnalisées sont traités avec des données variables grâce à cette presse
Bas Smeets, de Konica Minolta Business Solutions

Sidekix ambitionne d’augmenter le nombre de marques clientes et entend développer son offre avec l’emballage personnalisé. L’AccurioJet KM-1 est l’option idéale pour répondre aux exigences des nouveaux marchés que l’entreprise souhaite couvrir dans les années à venir.

A propos de Sidekix :

Le succès d’un marketing direct intelligent, réfléchi et original dépend de son implémentation : le marketing fulfilment. C’est précisément l’exécution qui fait la spécificité de Sidekix. Cette société de marketing fulfilment s’est spécialisée dans la réalisation de campagnes cross-media (en ligne et hors ligne) à destination de marques telles que : Postcode Lottery, BankGiro Lottery, Friends Lottery ou KPN, Swiss Sense et Verkade.

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1945 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 566 millions d’euros pour l’exercice 2018. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.