Carrières sur Seine,
16
Septembre
2020
|
13:58
Europe/Amsterdam

Stéphanie Sichi, nommée Directrice des Ressources Humaines et membre du Comité Exécutif de Konica Minolta

Résumé

La filiale française du Groupe japonais Konica Minolta confie sa Direction des Ressources Humaines à Stéphanie Sichi, qui succède ainsi à Alain Bendavid à la suite de son départ en retraite. Stéphanie Sichi intègre également le Comité Exécutif de la filiale. Forte d’un parcours professionnel de plus de 20 ans, elle apporte une vision résolument tournée vers le développement RH.

Stéphanie Sichi a pour mission de développer de nombreux projets, tels que : l’accélération des programmes de Talent management, le développement de la Marque Employeur ou encore l’évolution des nouveaux modes de travail. Par ailleurs, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, elle oriente la Direction Générale dans la mise en œuvre des mesures de protection des salariés et du renforcement du dispositif de télétravail.

Stéphanie Sichi dispose d’une solide expérience, notamment en gestion prévisionnelle des compétences et en développement RH pour mener les nouveaux projets d’anticipation et de transformation de l’entreprise dans lesquels les collaborateurs occupent une place centrale. Dans notre secteur d’activité majoritairement masculin, nous sommes aussi ravis que Stéphanie intègre notre Comité Exécutif
Jean-Claude Cornillet, Président de Konica Minolta Business Solutions France
Le projet de transformation de Konica Minolta vers les services et les moyens mis en place pour se réinventer sont atypiques. J’ai été particulièrement sensible à la manière dont l’entreprise a anticipé sa transformation pour garder une position de leader sur un marché très compétitif. De nombreux projets de transformation restent à mener, ce qui a motivé mon choix
Stéphanie Sichi, Directrice des Ressources Humaines de Konica Minolta Business Solutions France

En parallèle, Stéphanie Sichi souhaite apporter à Konica Minolta une vision nouvelle des Ressources Humaines : « Je souhaite une DRH de proximité, Business Partner. Nous serons avec toute mon équipe au cœur des enjeux de Konica Minolta. »

Avant de rejoindre l’entreprise, elle a tenu, durant près de quinze ans, différentes responsabilités RH chez Volkswagen Group France (entre 2005 et 2019) : Responsable Développement RH, Chef de Service Formation Interne, Directrice Formation Interne & Retail puis DRH Adjointe. Elle a débuté sa carrière en tant que Responsable Recrutement d’Adecco.

Stéphanie Sichi est titulaire d’un Master 2 en Ressources Humaines et Qualité de l’Université de Reims.

A propos de Konica Minolta

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1800 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 615,7 millions d’euros pour l’exercice 2019. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 7 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 8 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.