Carrières sur Seine,
26
Octobre
2018
|
17:54
Europe/Amsterdam

Tour de France Simplify IT* de Konica Minolta : le rendez-vous de l’environnement de travail de demain pour les PME

Résumé

Konica Minolta sillonne la France à la rencontre des PME en régions du 13 novembre au 18 décembre pour leur présenter sa vision de l’environnement de travail de demain.

L’environnement de travail de demain sera mobile, personnalisé, connecté, collaboratif… et en même temps, il devra être sécurisé, évolutif, protéger les données personnelles et intégrer les nouvelles aspirations des Millennials. C’est l’équation complexe que Konica Minolta et ses partenaires technologiques proposent de résoudre avec le Workplace Hub.

Un Tour de France en 9 étapes

  • 13/11 à Toulouse - Stade Toulousain
  • 20/11 à Bordeaux – Matmut Atlantique
  • 22/11 à Nantes – Stade de la Beaujoire
  • 29/11 à Rennes – Stade Rennais
  • 4/12 à Amiens – Le Petit Poucet
  • 6/12 à Lille – Plaine Images
  • 11/12 à Strasbourg – International Space University
  • 13/12 à Lyon – Euronews
  • 18/12 à Marseille – La Coque

En ouverture de chaque étape, Konica Minolta présentera sa nouvelle offre Workplace Hub, une plateforme de services informatiques conçue pour simplifier la gestion informatique des PME afin qu’elles se concentrent sur le développement de leur activité.

Des rencontres avec des experts axées autour des enjeux métiers des PME

Les dirigeants et responsables informatiques des PME pourront échanger avec les experts de Konica Minolta autour des enjeux métiers liés :

 

  • à la dématérialisation de factures, aux bulletins de paie dématérialisés, au prélèvement à la source,
  • à la sécurisation des bâtiments,
  • à la sécurité des données et conformité au RGPD,
  • au travail en mobilité,
  • à l’optimisation de l’infrastructure informatiques et des ressources…

Plus d’informations en ligne sur le site Simplify IT Tour de France    

 

L'entreprise

Konica Minolta accompagne la transformation numérique des entreprises au travers de son expertise unique en matière de gestion de l’information. En tant que fournisseur de services informatiques, Konica Minolta a développé une offre globale pour optimiser les processus métier grâce à l’automatisation des flux de travail et propose des solutions de gestion de l’infrastructure informatique, des contenus (ECM), de la sécurité informatique et des environnements cloud. Konica Minolta s'est vu attribuer le prix « Buyers Lab PaceSetter award for Smart Workplace Vision » pour sa vision prospective de l’environnement de travail de demain et sa stratégie d’investissement dans des technologies innovantes. Sur le marché de l’impression de production et de l’impression industrielle (sur lequel le Groupe a pu investir en se rapprochant de MGI Digital Technology dont il détient 40% du capital), Konica Minolta propose un accompagnement complet (audit et conseil, services, technologies et logiciels de pointe). En 2017, Konica Minolta s’est ainsi vu désigner leader du marché en Europe, en Asie centrale, au Moyen-Orient et en Afrique (InfoSource). Konica Minolta entend également devenir un leader de la sûreté avec Mobotix (dont 65% du capital est détenu par le Groupe). La santé représente aussi un axe stratégique de développement, l’ambition du Groupe étant d’assurer la transformation digitale du parcours de soins. Par le biais de ses cinq Business Innovation Centers répartis dans le monde, Konica Minolta innove en privilégiant la co-innovation avec ses clients, partenaires, mais aussi des industriels et des start-ups.

Konica Minolta Business Solutions France, basée à Carrières-sur-Seine, est une filiale à part entière du Groupe Konica Minolta Inc., Tokyo, Japon. En France, le Groupe emploie 1740 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 517 millions d’euros pour l’exercice 2017. Son offre globale est distribuée via un réseau de ventes composé de 9 entités régionales, de 120 concessionnaires et revendeurs.

Konica Minolta Business Solutions France est aussi engagé dans :

  • Le sport : Partenaire titre du Marathon Vert Konica Minolta Rennes depuis 7 ans ;
  • Le mécénat : la Fondation d’Entreprise Konica Minolta vise à faciliter l’accessibilité des personnes en situation de handicap au sport, aux loisirs, à la culture, à l’éducation et au travail.